Le Mash Up a fait sa rentrée le 15 octobre dernier avec un thème plus que d’actualité « Comment entreprendre à l’étranger? ».
Comment réussir à exporter son concept à l’étranger ? Quelles difficultés peut-on rencontrer lorsqu’on se développe à l’international ? Et surtout, quelles sont les véritables clés du succès pour une internationalisation reussie ?
Nos invités de marque ont répondu à ces questions avec passion et optimisme et nous ont rappelé que la réussite à la française est une réalité bien présente : Frederique Grigolato (CEO de Clic and Walk), Anissia Tcherniaeff (COO de Djump), Nicolas Brusson (COO de Blablacar) et Didier Rappaport (CEO de Happn).
Revivez les moments forts de cette conférence en parcourant notre article post-Mash Up sur le blog de nos amis Wizbii.
Notre traditionnel concours de pitch a ensuite mis à l’honneur 10 start ups fondées par des étudiants et jeunes diplômés. Pitch de qualité et concepts innovants étaient au rendez-vous !
C’est Cleanio, service de pressing à domicile, qui a finalement remporté le prix du jury remis par notre partenaire Yellow Lab, agence de branding pour les start ups. Pendant 2h, Cleanio aura donc la chance de bénéficier des recommandations de l’agence Yellow Lab afin de perfectionner sa stratégie marketing et son design.
Mais ce n’est pas tout ! Le public a également eu l’opportunité de faire entendre sa voix grâce à notre partenaire Beekast, application qui leur a permis de voter pour leur pitcheur préféré. Et c’est Mutum, premier site de prêt et d’emprunt d’objet valorisé par une monnaie virtuelle, qui a finalement été le coup de coeur du public.
Félicitations aux deux grands gagnants de ce concours de pitch ainsi qu’à tous les autres pitcheurs qui nous prouvent encore une fois qu’entreprendre en étudant étudiant/ jeune diplômé, c’est possible !
Nous vous donnons rendez-vous le 18 novembre à Novancia pour la 15e edition du Mash Up qui aura pour thème « Y a t-il un profil type pour entreprendre? ».