Braineet, nouvelle plateforme qui vous permet de partager vos idées avec les marques, était présente les 10, 11 et 12 décembre à la célèbre conférence Le Web créée par Loic Le Meur pour participer au concours de pitch dédié aux start ups.
Entretien avec un de ses co-fondateurs, Jonathan Livescault qui avait pitché à la 13e edition du Mash Up !
Quel est le concept de Braineet ?
Braineet permet à tous de partager ses idées constructives avec toutes les marques pour améliorer les produits et services qu’on utilise tous les jours.
Avec Braineet, le monde ne perdra plus jamais une idée capable d’améliorer la vie de millions de personnes.
Comment est né Braineet ?
Le constat était simple : des millions d’idées de consommateurs se perdaient chaque jour… alors même que les marques cherchaient en fait à les entendre par tous les moyens. Braineet met simplement en relation ces deux parties pour dialoguer de façon constructive et co-créer le monde de demain.
Qui se cache derrière Braineet ?
Les « Braineet Bros » :
L’équipe compte déjà une petite dizaine de personnes.
Vous avez pitché Braineet au Mash Up #13, que vous a apporté cette expérience ?
Chaque pitch amène une nouvelle expérience. Au Mash up, ce soir-là, nous avons eu l’opportunité de pitcher devant une belle audience et avons eu beaucoup de feedback constructif par la suite pour continuer à progresser.
Vous avez depuis participé à de nombreux concours, quelles sont vos dernières victoires en date ?
Effectivement nous avons parcouru du chemin depuis.
Nous avons notamment fait partie des 6 startups françaises sélectionnées par Rude Baguette pour faire une démo live au Paris Founders Event qui a eu lieu au Palais Brongniart.
Nous avons également remporté le concours de vote de la communauté de leWeb ! Nous serons donc présent du 9 au 11 décembre à cette conférence internationale et seront en lice pour tenter de gagner le concours de pitch de startups.
Enfin, nous sommes passés sur BFM TV et Télématin récemment.
Une actualité particulière à mettre en avant ?
Nos toutes applications mobiles sont maintenant disponibles sur l’Appstore et le Playstore !
Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux étudiants et jeunes diplômés qui sont tentés par l’aventure entrepreneuriale ?
Devenir entrepreneur est un choix de vie : il n’y a pas de bouton « On / Off ». Il faut donc que votre projet vous passionne, et ce chaque jour. Etablissez votre propre grille de critères pour évaluer chaque idée sérieuse que vous envisagez lancer (vous trouverez d’ailleurs peut-être votre idée parmi les milliers partagées sur Braineet).
Une fois que vous savez que vous allez vous lancer sur l’une d’elles, parlez-en à un maximum de personnes autour de vous. Leur feedback vous sera d’une utilité capital et n’ayez crainte, personne ne vous la volera.
Alors, qu’attendez vous pour partager dès maintenant vos bonnes idées sur Braineet ?!